En 2012, Vincent était interviewé par un journaliste du journal La Presse. L’article avait pour titre : Soutenir la croissance: le regard d’un expert, le sujet est toujours d’actualité. En tant qu’expert, il nous partageait quelques trucs et précautions pour faire face à une forte croissance.
Difficile de terminer l’année sans faire référence à la Covid-19 qui aura affecté notre quotidien et mis à rude épreuve la gestion financière des entreprises québécoises durant toute l’année 2020. Si certains secteurs ont été moins touchés, il n’en reste pas moins que la majorité des entreprises auront dû s’adapter rapidement pour s’assurer de rester à flots financièrement.
Comme le disait Vincent à l’époque «Le plus grand défi des entreprises en croissance est la gestion des comptes clients et du compte de banque», cela est particulièrement vrai lors d’un ralentissement ou d’une crise économique.
Je vous invite à relire cet article, puisque 2021 se pointe sous le signe d’une reprise économique. Les entreprises québécoises devront se préparer pour bien gérer leur croissance puisqu’après la tempête vient le beau temps.